+33 (0) 980 400 377

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les nombreux points d’intérêt touristiques de la ville de Saint-Tropez ne sont pas forcément réservés aux grands noms de la jet set et aux milliardaires. Il est tout à fait possible de profiter des joies tropéziennes sans pour autant dépenser tout son argent ! La commune possède de nombreux atouts et fait partie du milieu naturel : la baie est l’une des plus belles de France !  Activités de voile, visites touristiques, itinéraires culturels ou itinéraires sportifs ? Quelles que soient vos ambitions, lorsque vous découvrirez ce joyau de la Côte du Val, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

La citadelle de Saint-Tropez

Si vous passez par Saint-Tropez et que vous êtes passionné d’histoire, il faut passer par la citadelle de Saint-Tropez. Cet ancien fort de l’ère Vauban datant du début du XVIIème siècle est chargé d’histoire. Vous pouvez aussi bien vous y promener que le visiter, la citadelle comprenant un musée — le Musée d’histoire maritime de Saint-Tropez — qui retrace l’importance géostratégique de la commune au cours des siècles sur le plan nautique et au niveau militaire.

Saint-tropez

 

Pampelonne, un lieu incontournable

Impossible de ne pas s’arrêter à Pampelonne lorsque l’on visite Saint-Tropez. Situé sur la presqu’île de Saint-Tropez, ce lieu-dit a donné son nom à la longue plage de sable de cinq kilomètres de long située dans la commune de Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez. Ce paysage incontournable sur Sud de la France suscite bien des convoitises, aussi bien des touristes, que des réalisateurs de cinéma : on peux y apercevoir Brigitte Bardot, dans le film devenu célèbre ” Et Dieu…créa la femme !”.

 

Le splendide château de la Moutte

Situé sur la presqu’île de Saint-Tropez, ce magnifique château appartenait autrefois à Emile Olivier – chef du gouvernement du Second Empire – qui le racheta à la famille Martin de Roquebrune, des notables locaux. Il décida ensuite de l’agrandir pour en faire le monument qu’il est aujourd’hui. S’étendant aujourd’hui jusqu’à la mer, il dispose d’un très beau parc botanique dans lequel il est possible de se promener pendant la saison estivale.  Lors des “Nuits du Château de la Moutte“, festival culturel reconnu de musique et de danse, il est possible de le visiter en compagnie d’un guide.

Saint-tropez

 

L’étonnant musée de l’Annonciade

Ce musée d’art se trouve dans le chapelle Notre-Dame de l’Annonciade, construite au XVIème siècle. Le musée a la particularité d’abriter toute la collection d’œuvres d’art de l’artiste Georges Grammont comprenant des tableaux de plusieurs peintres de renom tels que Paul Signac, Braque ou encore Matisse. Saint-Tropez en aura inspirer plus d’un, et vous peut-être aussi !

 

Le golfe de Saint-Tropez

Le golfe de Saint-Tropez est sans doute l’un des plus beaux golfe d’Europe. C’est là où la plupart des plus riches célébrités et stars veulent se montrer ! Lorsque vous arrivez dans la commune, notamment en saison estivale, il est possible de découvrir la splendide commune de Saint-Tropez en bateau avec Set Sail. Nous vous conseillons également de profiter d’une belle balade en bateau accompagné de l’un de nos skippers pour pouvoir profiter pleinement de votre promenade sans vous soucier de la navigation. C’est une occasion idéale pour qui cherche à profiter du soleil du littoral varois lors de l’été, tout en découvrant la côte du golfe de Saint-Tropez sans se compliquer la vie.