Un bateau-maison écolo

Un bateau-maison écolo

Vous êtes amateur de bateaux ? Vous rêvez de vivre sur le large tout en gardant le confort de chez vous ? Et pour couronner le tout vous êtes soucieux de l’environnement ? Alors vous allez aimer ce bateau-maison écolo totalement futuriste.

Un projet futuriste et hors du commun
Découvrez un bateau maison écolo qui vous donnera envie de vivre en mer.

Ce bateau-maison écolo dispose de tout le confort d’une maison lambda.

L’architecte naval russe Max Zhivov a conçu ce bateau d’un tout nouveau genre qui fait à la fois office de maison, de quai pour les bateaux, de garage et de parking aquatique pour hydravions.

En plus de pouvoir flotter sur n’importe quel espace aquatique, ce bateau du futur est démontable et peut être transporté à l’aide de 2 camions seulement.

Un bateau-maison ultra moderne

On y retrouve tout le confort d’une maison lambda : salon, cuisine, 3 chambres et même un garage !

Découvrez un bateau maison écolo qui vous donnera envie de vivre en mer.

Ce bateau-maison dispose d’une cuisine équipée.

Découvrez un bateau maison écolo qui vous donnera envie de vivre en mer.

Un salon simple mais moderne et lumineux.

Le deuxième étage sert de rangement pour les engins aquatiques mais il peut aussi être utilisé comme station de bronzage. Le filet situé en bas, à côté du gouvernail permet aux visiteurs du bateau d’admirer la vie sous-marine.

Découvrez un bateau maison écolo qui vous donnera envie de vivre en mer.

En plus d’être esthétique, ce bateau-maison respecte l’environnement.

Mesurant 15 mètres de long et avec une surface de 76m², le bateau est équipé de panneaux solaires de 65m² . En partenariat avec le designer d’avion Alexander Shapin, Mark Zhivov a décidé de créer un modèle d’hydravion équipé de moteurs électriques, pour un bateau totalement autonome.

De petits bateaux peuvent aussi s’y entreposer comme sur un véritable quai. C’est d’ailleurs le cœur même de ce projet fou : à force de parcourir les forums au sujet du manque de stationnement d’eau pour les avions extraordinaires. L’architecte a donc décidé de concevoir ce projet futuriste pour remédier à ce problème.

De plus en plus de projets maritimes écolos voient le jour, pour parer à la pollution de l’environnement. On peut citer notamment le bateau-maison écolo nommé Kayflow, un catamaran de 16m de long fonctionnant avec 20m² de panneaux solaires et deux éoliennes.

Ajouter un Commentaire

Téléphone : +33 (0) 980 400 377
Fax : +33 (0) 1 77 57 87 54
2 RUE BEAUSSIER - 83000 TOULON
128 RUE LA BOETIE - 75008 PARIS