5 magnifiques lieux de la côte d’Azur à découvrir en bateau

5 magnifiques lieux de la côte d’Azur à découvrir en bateau

Vous partez en vacances sur la côte d’Azur et avez loué un bateau à voile ou à moteur ? Vous ne savez pas où naviguer ? Nous vous proposons de découvrir 5 lieux incontournables de la côte méditerranéenne, afin que votre séjour en mer et sur terre reste inoubliable.

1. Naviguez jusqu’à Nice pour des vacances fantastiques

Promenade des Anglais à Nice sur la côte d'azur

Promenade des Anglais — Source : Flickr – Rhodesj

C’est certainement le premier lieu auquel nous pensons lorsque l’on évoque Nice. La promenade des Anglais est le lieu idéal pour se promener et avoir une première vue d’ensemble sur la ville. Elle est longée par le bord de mer (baie des Anges) et par des hôtels de prestige, ce qui en fait l’une des avenues les plus populaires du monde.

2. Faites une escale à Antibes pour découvrir un lieu artistique

Musée Picasso dans la ville d'Antibes sur la côte d'Azur

Musée Picasso au sein du château Grimaldi — Source : Wikimédia

Pour les amateurs d’art, au coeur du château Grimaldi se trouve le musée Picasso. Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1928. L’artiste a vécu sur la côte d’Azur pendant une grande partie de sa vie, et a eu un studio dans le château pendant quelques mois après la seconde guerre mondiale.

3. Venez en bateau aux Îles d’Hyères lors de vos vacances en famille

Île de Porquerolles située sur la côte d'Azur

Île de Porquerolles

Aussi appelées îles d’or depuis la Renaissance, cet archipel est composé de trois îles : île de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant. Faune et flore terrestres et sous marines et douceur du climat se conjuguent pour faire de cet archipel un lieu enchanteur. Entre plages de sable fin, petites criques aux eaux translucides, ces îles peuvent se vanter de posséder les plus belles plages de France. Au calme de toutes nuisances et accessibles en bateau, l’archipel un passage incontournable de vos vacances sur la côte d’Azur.

4. Profitez du port Canto pour vous balader sur la Croisette à Cannes

Promenade de la Croisette à Cannes

Promenade de la Croisette — Source : Wikimédia

Mondialement connue grâce au Festival du film de Cannes et au Palais des festivals, dont les célèbres marches rouges descendent jusqu’au départ de la promenade, la Croisette est un lieu emblématique de la côte d’Azur. Sa large promenade piétonne à l’abri des pins borde la plage de sable fin. Vous trouverez votre bonheur : grands hôtels mythiques, casinos, boutiques de luxe, une roseraie, le port Canto et ses jardins ombragés…

5. Les calanques de Marseille, un lieu naturel à vous couper le souffle

Calanques de Marseille, endroit où passer des vacances fantastiques

Calanques de Marseille

Les calanques de Marseille sont un des sites les plus remarquables de France. Paysages emblématiques, à la fois terrestres et marins de la Provence méditerranéenne, le site des calanques est connu dans le monde entier pour sa valeur paysagère, sa biodiversité remarquable et son patrimoine culturel. Avec une proximité immédiate avec la deuxième ville de France, Marseille, une telle faune et flore sauvage est inédit en France.

Vous connaissez désormais les lieux principaux à visiter lors de vos vacances en côte d’Azur. Vous souhaitez louer un bateau au meilleur prix ? Contactez Set Sail Toulon

 

 

Ajouter un Commentaire

Téléphone : +33 (0) 980 400 377
Fax : +33 (0) 1 77 57 87 54
2 RUE BEAUSSIER - 83000 TOULON
128 RUE LA BOETIE - 75008 PARIS